Les efforts e l'A.B.D.C.S.O.S sont unique de leur genre dans la région.

BOUDIB au grand sud Maroc

Boudib au grand sud du Maroc !

             Situé dans le grand sud marocain ,sur la piste qui relie Zagora à Rissani .Le village de Boudib était autrefois centre d'échange commerciaux florissants entre les habitants de la montagne pourvoyeurs du sel et ceux de la plaine ,producteurs de dattes et du henné.Depuis les années 70 ,la sécheresse ,marqueur des changements climatiques en cours a eu raison des palmiers dattiers et des arbres fruitiers et ,aujourd'hui la plaine verdoyante a laissé place aux dunes.

     Plus de 98 familles et 1400 personnes vivant essentiellement de l'élevage de chèvres et de brebis , sont sans revenus stables et leurs conditions d'existance sont pour le moins précaires

Bou dib

BOUDIB au grand sud-est du Maroc


Un bon séjour à boudib !

                    Suite aux visites de nos hôtes nous avons deux chambres d'hôtes pour recevoir tout visiteur du village et de l'association .Comme nous pouvons organiser un bivouac d'or et inoubliables sous les dunes de Boudib sous la belle étoile .Dans un retour au calme éternel .avec un peu de chance parfois et plusieurs fois les étoiles filantes passent au dessus des têtes des gens .

Comme ,on peut se régaler sur les dunes et jouer au loup bet à cache-cache dans la nuit sur le sable à pieds nu .Car tout ca fait beaucoup du bien au visiteur.

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. nicole neto 02/05/2012

oui, j'ai vu le ciel avec des milliers d'étoiles à Boudib et marché sur les dunes, c'est un autre monde, magique , émouvant, et inoubliable. J'y retournerai.........

2. GUIGNET Lise 21/05/2012

Bonjour,

Nous venons de lire avec intérêt votre action sur votre site web.
Nous aimerions partir au Maroc moi et mon ami en septembre durant deux semaines. Nous aimerions nous intégré à une association durant ces deux semaines. C'est pourquoi je vous sollicite: Est ce que par l'intermédiaire de votre association vous accepter des bénévoles? Est ce que deux semaines ce n'est pas trop court? Quels sont les missions que nous pourrions faire?

En France, je travaille dans une centre socioculturel auprès des jeunes en difficulté et je m'occupe d'une ludothèque, mon ami travaille dans les travaux publics.
Nous avons tous les deux surtout des compétences en animation (jeu,cirque, théâtre...). Au delà de ces compétences nous serions prêt à faire d'autres choses (soutien scolaire, travaux...).

Cordialement,

Lise et Clément

3. associationboudib2002 (site web) 21/05/2012

Vous pouvez travailler dans le soutien scolaire et faire de l'animation à l'école .Donc nous pouvons vous recevoir .Nous avons besoin des gens comme vous qui ont des compétences multiples

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×