La santé pour tous !!

La santé pour tous !!!

L'un de nos principes primordiale est la santé pour tous .Car dans des régions enclavées comme la nôtre ,le droit aux soins n'est pas encore envisagé pour ces population et ces villages lointains .les gens souffrent en calme et ne découvrent leurs maladies que trop tard .C'est pourquoi l'association de puis sa création fait des efforts remarquables pour améliorer la santé des habitants tantôt avec les associations qui oeuvrent dans ce domaine et tantôt avec les autorités de la santé d'Errachidia .Mais malgé nos efforts ,il reste beaucoup de choses à faire y compris dans le niveau des contrôl et y compris le niveau des soins :

La caravane médicale de Rallye Aicha des Gazelles En 2006 et en 2007 :

photo-medicale-rag-2.jpg

Première mission médicale :12/03/2011:

113-1.jpg109-1.jpg108-2.jpg

2ième mission médicale le 24/10/2011:

photos-action-medicale-023.jpgphotos-action-medicale-025.jpg3ième mission médicale 14/04/2012 :

dsc00737.jpg

Nicole DUSSAUSE du 12/04/2012 au 22/04/2012 :

Appelée Aicha par les villageois a fait des service très important à ces habitants de Boudib qui n'ont pas l'habitude de se faire soigner et controler par quelqu'un .Ces jours de Aicha parmi la population a laissé un sentiment très familier aux gens hospitalers de village .

dsc00744.jpgdsc00740.jpgdsc00742-1.jpgdsc00666.jpgdsc01023.jpgdsc01003.jpg

Et voilà mes demoiselles ,dames et messieurs les médecins ,les infirmiers et infirmière aides-soignants (es) ,nous vous attendons pour donner de l'éspoir à cette population .Nous veillerons à ce que votre séjour parmi nous soit inoubliable et plein de travail et d'émotions .

Nicole dussauze infirmière est revenue Octobre 2012 ,Avril 2013 et Novembre 2013 :

Encore et pour la quatrième fois ,notre brave infirmière Aicha de Boudib (NICOLE) distribue des appareils à glycémie ;des lunettes et soigne les malades de Boudib et les villages voisinnants .Elle a mesuré la glycémie et a pris la tension artériellle à plus de 250 patientes et patients .Merci à elle et bravo pour cette très bonne semaine passé parmi nous !!!!!

Distribution des iappareils à glycémie

Distribution des appareils à glycémie

Merci mille fois aicha

Aicha2015Ouamou