Les efforts e l'A.B.D.C.S.O.S sont unique de leur genre dans la région.

Le dossier légal de l'association Boudib de développment

Association BOUDIB de développement, la culture,

les Sports et l'action social

Ksar BOUDIB ALNIF

Statut fondamental :

CHAPITRE I :

Article1:

Constituée entre personne présentes et pour une période indéfinie une association qui a pour nom: Association BOUDIB de développement, la culture, les Sports et l'oeuvre sociale.

Suite au dahir n° 1/58/376 du 3/joumada I/1378 équivalent au 15/11/1958 qui concerne les libertés générales et qui est réformé suite au dahir n° 273/1376 équivalent au 10/04/1973.

Article2:

Les objectifs de l'association sont :

Faire apparaître les ambitions des jeunes et les développer dans le but d'une renaissance d'un développement général, éducatif, culturel, social, sportif, etc.….

Faire revivre le patrimoine culturel , artistique, social de Ksar BOUDIB, Annexe d'ALNIF.

Lutter contre l'analphabétisme et signer des contrats de convention avec toutes les parties concernées.

Cultiver l'âme de la solidarité et de l'entraide sociale dans l'intérêt public.

Motiver et élargir les domaines de l'action sociale.

Collaborer avec les institutions et les clubs qui ont les mêmes objectifs que l'association et faire des conventions de jumelages s'il le faut.

Gérer toute action sociale qui concerne la région et aider à sa réussite et travailler pour éviter tout obstacle tel q'il soit.

Soutenir et travailler pour la protection de l'environnement et œuvrer dans le domaine de la lutte contre la sécheresse et la désertification.

Faire des centres d'activités secteurs à l'association ou il est nécessaire.

S'occuper des personnes qui ont des besoins particuliers.

Travailler pour l'amélioration de la situation de la femme et la fille du monde rural et à toute la famille en général.

S'intéresser à la situation des personnes âgées et à leurs problèmes sociaux, économique et sanitaires.

Participer à l'amélioration des conditions de vie de l'enfance et des handicapes.

Le centre d'activités :

Son lieu d'activité est au village de BOUDIB Annexe d'ALNIF, Cercle d'ERFOUD, Province d'ERRACHIDIA.

Article4:

L'association est constituée pour une période indéfinie et l'adhésion est ouverte à toutes les personnes sans différence du sexe, de nationalité, de race, de résidence, de religion ou de politique.

CHAPITRE II :

Article1:

L'association est gérée par les membres du bureau exécutif.

Article2:

Les spécialités du bureau exécutif :

Le président:

Le vice- président:

Le secrétaire:

Le vice –secrétaire:

Le trésorier:

Le vice- trésorier:

Le conseiller:

aide les membres du bureau exécutif à exercer leurs fonctions et à prendre des décisions.
aide le trésorier à faire les projets financiers et à faire les statistiques.
le responsable de marche financière de l'Association, et garantie la garde des équipement et fait les projets financiers de l'Association, et signe les chèques avec le président.
aide le secrétaire en présence et le remplace en absence.
le responsable de la paperasse et la correspondance. Assure les procès-verbaux des réunions de bureau. Il prépare les projets littéraires.
aide le président en présence et le remplace en absence.
Il est le responsable de l'Association et la représente dans toutes les réunions officielles et auprès des autorités locales régionales et nationales. Il préside les activités et les réunions qui concerne les activités de l'Association et présente un procès verbal bien détaillé aux membres du bureau exécutifs pour les mettre au courant.

Article3:

Le bureau exécutif définit le statut interne du travail et le prix de la carte d'adhésion à l'Association.

Article4:

Le bureau exécutif détermine les membres de quatre commissions ou plus: culturelle, éducative, sociale , environnement et sportive…

CHAPITRE 3:

Article1:

Le bureau exécutif doit être renouvelé après chaque trois années d'exercice et cela suite à un rassemblement général.

Article2:

Perte de la fonction au bureau administratif est suite à:

La mort, la démission envoyé au président par une lettre recommandé et ne sera efficace qu'après deux semaine. S'absenter trois fois successive sans aucune preuve justificative. Tout membre qui perd sa fonction doit régler sa situation vis-à-vis de l'Association.

Article3:

Le bureau exécutif de l'Association peut prendre la décision de renvoyer quelqu'un à la majorité de ses membres. Et cela vis-à-vis de tout membre qui touche à l'ordre public et la bonne morale de la société.

CHAPITRE 4:

Article1:

Les revenus de l'association sont composés des bourses des autorités publiques, des Adhésions, des dons, des revenus de festivals et des foires et des activités de l'Association.

Article2:

Les dépenses de l'Association:

Tous les revenus de l'Association sont dépensés à l'intérêt de ses activités. Elles doivent être versés dans un compte bancaire ou postal et retiré suite à une signature du président et du trésorier.

CHAPITRE 5:

Article1:

Le rassemblement général se tiens dans une session ordinaire chaque années pour justifier les procès verbaux et financier et discuter tous les point indiqués dans le programme préparé d'avance par les membre du bureau en personne de son secrétaire.

Article2:

Le rassemblement général se réunit dans une session ordinaire suite à la convocation du bureau exécutif ou à la demande écrite des 2/3 des mes membres.

Article3:

L'Association à des principes qui font partis des grands principes de la nation et ne fait aucune activité syndical ni politique.

CHAPITRE 6:

Article1:

Le statut de l'Association ne peut être changé que suite à une décision du rassemblement général et peut le confier aux membres du bureau quand c'est nécessaire.

Article2:

La démolition de l'Association se fait au départ des 2/3 des membres et le 1/3 qui reste convoque à un rassemblement général pour élire les nouveaux membres du bureau.

Article3:

Si l'Association se démolit tous ses biens seront à une autre Association qui a les mêmes objectifs et cela dans la même région.

RTOYAUME DU MAROC

Le MINISTERE DE L'INTERIEUR

REGION MEKNS-TAFILALET

PROVINCE D’ERRACHIDIA

CERCLE D’ERFOUD

ANNEXE D’ALNIF

Bon de dépôt

Ce bon a été remis par le caïd chef de l’annexe d’alnif à Mr BEN SAID Mohamed ; président de l’association BOUDIB DE DEVELOPPEMENT, LA CULTURE , LES SPORTS ET L’OEUVRE SOCIAL.

Et cela après avoir déposé le dossier de la constitution du bureau de l’association située ,suite au dahir charif N°1-58-376 du 3jumada1er 1378 qui convient au 15/11/1958 qui concerne les associations.

A ALNIF Le 25/10/2002

Chef de l’annexe d’ALNIF

Signé Mohamed BELAARIF

----------------------------------------------------------------------

RASSEMBLEMENT GENERALE

Procès verbale du rassemblement général du renouvellement des membres du bureau de l’association BOUDIB de développement la culture les sports et l’action social.

Ksar BOUDIB. Annexe d’ALNIF

Ksar BOUDIB. Annexe d’ALNIF

Ce jour du 9 ramadan 1426 qui convient au 13/10/2005 à 21 :00 au centre de l’association s’est tenu le rassemblement du renouvellement des membres du bureau de l’association BOUDIB de développement , la culture ,les sports et l’action sociale après la lecture des procès verbal et financier présenté successivement par le président et le trésorier qui ont présenté aussi la démission de l’ancien bureau.

Le rassemblement a continué ses travaux sous la présidence de plus âgé des présents BEN SAID MOHA et son secrétaire OULBACH Brahim jusqu’à les élections des membres du nouveau Bureau qui ont donné les résultats suivants :

1-BEN SAID Mohamed Président

2-OUKHLFA L’hou vice-président

3-OUGHZIF youssef Secretaire

4-BEN AZIZ Mohamed vice-secretaire

5-HEJJOU Baha trésorier

6-BEN SAID Moha Vice-trésorier

7-BEN SAID Zaid Conseiller

Et le rassembement s’est achevé à 23 heures moins quart du soir du même jour.

signé et légalisé à la commune rurale d'ALNIF

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. nicole neto 08/10/2010

en relation à mon travail d'infirmière, existe-t-il un dispensaire, avec un mèdecin et du matériel, des vaccins, etc.existe-t-il un horaire de travail ? quel est l'aéroport le plus près ? Merci de me répondre. Nicole.

2. seotons (site web) 31/01/2011

J'adore !

Ajouter un commentaire

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site