Lutter contre la désertification est le devoir de tous les habitants de ces régions envahits par des dunes de sables

La lutte contre la désertification

Depuis les années soixante-dix ,la sècheresse a tué des centaines de milliers de palmiers dattiers et de différentes arbres fruitiers .Juste avant cette date ,il y a une plaine verdoyante .Les gens produisaient des dattes en abandance .Ils les changeaient contre le sel aux habitants de la montagne.Ils arrivent à Boudib avec leurs mulets pleins de fardeaux de sel .Et ils repartent avec des voyages de dattes .Mais tout a disparu et les dunes de sables envahissent la région .

Donc, la sensibilisation des conditions précaires de vie des habitants est devenue le devoir de ceux qui ont la chance de comprendre les changements climatiques de la nature .C'est ce que font les cadres d'origine cette belle région de désert . Et en leur tête leur ex-professeur de l'enseignement primaire et le pdt de l'association :

Mr: MOHAMED BEN SAID

assobiensst02@hotmail.com

l’association BOUDIB de développement , la culture ,les sports et l’œuvre sociale .

(A.B.D.C.S.O.S)

B.P :4 ALnif 52452 Maroc .

Tél : 00212661477894

Fax :00212535790516